Une fois n’est pas coutume, cette semaine Midgard’s Writers abandonne les romans pour vous présenter une série de comics à dévorer pendant les vacances de printemps.
Zits est un comics humoristique américain créé par Jerry Scott et illustré par Jim Borgman. Son titre fait référence aux boutons d’acné des adolescents, zits signifiant boutons en anglais. L’histoire est d’abord parue dans des journaux sous la forme de sketchs en 1997. Elle est depuis disponible sous forme de comics, mais également de deux romans illustrés. Un bon moyen de faire lire les adolescents les plus réticents ! Si la langue d’origine de cette série est l’anglais, elle a également été traduite en de nombreuses langues, dont le français.
Zits suit le quotidien de Jeremy Duncan, au départ un adolescent de 15 ans. Jeremy rêve de devenir une rock star. Il a d’ailleurs monté un groupe avec ses amis (dont le nom change constamment). Il s’imagine aussi partir à l’aventure dans le van qu’il tente de réparer.
Très réalistes, les différents sketchs le présentent tour à tour avec ses parents qu’il trouve ringards, avec sa bande d’amis, sa petite amie Sarah, etc. Ados comme adultes peuvent facilement s’identifier à cet adolescent typique et aux situations dans lesquelles il se trouve. Les réactions de ses parents sont tout aussi amusantes.
On y retrouve également un grand nombre de sketchs en lien avec la technologie qui évolue au fil des comics, depuis l’adolescent qui se plaint de la lenteur de sa connexion à Internet (et qui voudrait bien passer à l’ADSL) à celui qui passe son temps sur les réseaux sociaux.
Que vous soyez adolescents ou adultes, Zits vous fera passer un bon moment et vous rappellera certainement des moments que vous avez vécus ! Et vous, quels sont vos comics préférés ?