création de monde
Création de monde : dessinez votre carte
14 juillet 2017
cuisine et création de monde
Création de monde : la cuisine
26 juillet 2017
trois séries à lire cet été

Les vacances d’été sont bien entamées et vous avez du temps libre ? Voici trois séries à dévorer d’une traite :

1) The Mortal Instruments, Les origines de Cassandra Clare (L’Ange mécanique, Le Prince mécanique, La Princesse mécanique)

Catégorie : Urban Fantasy

Comme son nom l’indique, cette série, sortie après les six tomes de The Mortal Instruments, nous emmène dans le passé, à l’époque victorienne. Si vous n’avez pas encore lu The Mortal Instruments, pas de soucis, vous pouvez tout à fait commencer par cette trilogie sans pour autant vous retrouver noyés dans l’univers des Chasseurs d’Ombre.
Tessa arrive à Londres pour retrouver son frère, mais elle est capturée par les Sœurs noires, membres du Club Pandemonium, et découvre qu’elle a des pouvoirs convoités par celles-ci. Secourue par Will, un jeune Chasseur d’Ombre, elle apprend qu’elle est une Créature Obscure.
L’univers créé par Cassandra Clare mêle anges, Nephilims, vampires, loups-garous, sorciers et démons. L’intrigue est bien ficelée et les personnages sont très attachants. Cassandra Clare réussit à nous faire rire, pleurer et trembler d’effroi. Quant au triangle amoureux entre Tessa, Will et Jem, il est particulièrement réussi. À lire absolument si vous aimez les aventures et les romances !

2) Les Anges déchus de Becca Fitzpatrick (Hush Hush, Crescendo, Silence et Finale)

Catégorie : Urban Fantasy

À Portland, Nora tente de reprendre le cours de sa vie après le décès de son père. Lors d’un cours de biologie, Nora rencontre Patch, un garçon mystérieux et ténébreux dont elle tombe peu à peu amoureuse. Rapidement, des événements étranges surviennent et Nora se retrouve plongée dans une guerre entre les Anges déchus et les Nephilims.
Malgré un certain nombre de situations incohérentes (comme le cours de biologie sur la reproduction ou le fait que Nora se promène seule dans des bars mal famés en pleine nuit), l’histoire d’amour entre Nora et Patch vous fera tourner les pages à toute vitesse. Patch est un personnage fascinant (bien qu’il semble assez malsain dans le premier tome). Prévoyez du temps libre, il y a fort à parier que vous lirez les quatre tomes dans la foulée !

3) Uglies de Scott Westerfeld (Uglies, Pretties, Specials, Extras)

Catégorie : Science-fiction/Dystopie

La série Uglies raconte l’histoire de Tally, une adolescente sur le point de fêter son seizième anniversaire. Dans le futur, notre société actuelle s’est effondrée et les humains vivent dans quelques cités, le reste du territoire étant laissé à l’état sauvage. Tally fait partie des Uglies, c’est-à-dire qu’elle n’a pas encore subi l’opération esthétique qui lui permettra de rejoindre la caste des Pretties à son seizième anniversaire, mais ses rêves se retrouvent brisés lorsqu’elle est contrainte de quitter sa cité à la recherche des rebelles. Toutefois, Tally va se rendre compte que l’opération a un prix…
Dans cette dystopie futuriste, Scott Westerfeld aborde des thèmes importants tels que l’environnement et l’écologie, la guerre et la violence, la beauté sans pour autant prêcher. La vision que Tally a de notre société actuelle est particulièrement amusante à lire.
L’histoire est certes un peu longue à démarrer, le début manquant de conflit, mais au fil de l’histoire Tally devient un personnage attachant, et les rebondissements et les retournements de situation ne manquent pas. Contrairement à un certain nombre de romans pour jeunes adultes, il y a bien un triangle amoureux, mais on ne tombe pas dans les profusions d’émotions. À lire absolument si vous aimez les dystopies et la science-fiction !

Midgard’s Writers midgardswriters MW

exercices d'écriture créative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.