bêta-lecteurs
Comment choisir ses bêta-lecteurs ?
8 novembre 2018
littérature pour jeunes adultes
Qu’est-ce que la littérature pour jeunes adultes ?
27 novembre 2018
idées cadeaux pour mordus de lecture

Il reste un peu plus d’un mois avant Noël et vous manquez d’inspiration pour offrir des cadeaux à vos proches ? Vous cherchez des idées cadeaux pour mordus de lecture ? Découvrez dans cet article cinq idées cadeaux qui raviront les lecteurs dans votre entourage !

1) Un marque-page doré à l’or 24 carats

Qui n’a jamais attrapé un ticket de caisse ou tout autre morceau de papier abandonné en guise de marque-page ? Les mordus de lecture dans votre entourage se sont sûrement déjà retrouvés dans cette situation. Un marque-page est donc toujours un cadeau utile. Les marques-pages dorés à l’or 24 carats du fabricant Le Signe Page ont la particularité de ressembler à de véritables bijoux gravés. Ils sont donc les parfaits accessoires à offrir à un lecteur ! Le prix affiché sur leur boutique (13 euros) en fait des cadeaux idéaux si vous avez un petit budget.

2) Une pochette à livre

Lorsqu’on emporte un roman dans sa valise ou dans son sac à main, il n’est pas rare de le retrouver corné ou d’abîmer la couverture. Une pochette à livre est donc un bon moyen de protéger ses romans. Certaines boutiques confectionnent des pochettes faites main sur Etsy, par exemple BookBestiesUK. Un cadeau original et utile qui ravira vos proches ! N’oubliez pas de passer commande en avance si vous souhaitez en offrir une pour Noël, car ces pochettes sont souvent confectionnées sur demande. Comptez une petite vingtaine d’euros entre la pochette et les frais de port.

3) Des bougies inspirées de romans

De nombreuses sociétés américaines proposent des bougies inspirées de l’univers et des personnages de romans connus. Vous pourrez par exemple retrouver des bougies Harry Potter ou des bougies de la série Un palais d’épines et de roses. Si vous ne savez pas où chercher, visitez le site Internet A Court of Candles qui offre un large choix de bougies, de cosmétiques et de thés sur les thèmes de romans et mangas. Toutefois, mieux vaut commander en quantité car les frais de port reviennent plus cher qu’une bougie… Et ne tardez pas trop, car les délais de livraison sont très longs. Cela n’en reste pas moins un cadeau idéal pour tous ceux qui veulent se replonger dans leurs romans préférés en se mettant dans l’ambiance.

4) Des figurines Funko Pop

Les figurines Funko Pop sont parfaites pour décorer une bibliothèque, et d’autant plus en choisissant les figurines des romans préférés de vos proches (par exemple Harry Potter) ! Vous en trouverez entre 13 et 20 euros dans de nombreuses enseignes, et sur le site EMP, par exemple.

5) Une lampe de lecture pour liseuse ou roman

Si vous savez que l’un de vos proches a tendance à lire ses romans/livres électroniques sur une liseuse non rétro-éclairée dans un endroit sombre, une lampe de lecture lui fera sûrement plaisir ! Il existe toutes sortes de modèles. Vous trouverez notamment des lampes qui se clipsent sur une liseuse et d’autres pourvues d’une encoche afin de les coincer entre les pages d’un roman. Les prix varient, mais vous pouvez en trouver entre 10 et 20 euros sur Amazon, par exemple.

Et vous, quels accessoires pour lecteurs comptez-vous offrir à vos proches ?

Pour être informé des prochains articles mis en ligne, n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter mensuelle en cliquant sur l’icône orange en bas à droite de votre écran. Vous pourrez ainsi tester gratuitement la plateforme de nos ateliers d’écriture créative en ligne et vous recevrez dix exercices d’écriture créative pour booster votre créativité et progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.