NaNoWriMo
Le NaNoWriMo : 50 000 mots en un mois
26 octobre 2017
systèmes de magie
Technique d’écriture : les systèmes de magie
9 novembre 2017
séries de fantasy et science-fiction

Le froid arrive et vous passeriez bien votre week-end à lire bien au chaud ? Voici trois séries de science-fiction et Fantasy à commencer pendant les vacances.

1) Mécaniques fatales de Philip Reeve

Catégorie : science-fiction, jeunes adultes

Mécaniques fatales est le premier tome d’une série en quatre volumes, initialement publié en anglais en 2001. Dans un futur lointain, il suit les aventures de Tom, un apprenti historien, et d’Hester, bien décidée à se venger de l’assassin de sa mère. Tom vit à Londres, mais la ville est bien loin de ce que l’on connaît. En effet, toutes les villes sont désormais verticales et se déplacent sur terre, dans l’eau ou dans le ciel. C’est l’ère du darwinisme municipal, où les villes les plus grosses dévorent littéralement les plus petites. Ce livre plaira autant aux filles qu’aux garçons.

2) Cinder de Marissa Meyer

Catégorie : science-fiction, jeunes adultes

Cinder est le premier tome de la série des Chroniques lunaires qui contient quatre volumes. Il s’agit d’une réécriture de Cendrillon dans un avenir lointain. La Cendrillon du futur se nomme Cinder et c’est un cyborg, mais aussi la meilleure mécanicienne de la Nouvelle-Pékin. Toutefois, les cyborgs sont détestés de tous et cela ne fait pas exception avec sa désagréable belle-mère. Alors que la Terre est ravagée par la peste et menacée par le peuple de la Lune qui n’attend que le moment opportun pour attaquer, le Prince Kai demande à Cinder de réparer un vieux robot pour lui. Cinder suspecte le robot de contenir des informations capitales pour défendre la Nouvelle-Pékin et se retrouve plongée au cœur d’une lutte intergalactique.

Suffisamment éloigné du conte, ce Cendrillon du futur arrive à surprendre le lecteur.

3) Keleana l’assassineuse de Sarah J. Maas

Catégorie : Fantasy, jeunes adultes.

Keleana l’assassineuse est le premier tome de la série Keleana (comprenant actuellement six tomes, plus un septième à paraître aux États-Unis en mai prochain). Keleana a été condamnée aux travaux forcés dans les mines. Lorsque le capitaine Chaol vient la chercher pour lui proposer de participer à un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre ans avant de retrouver sa liberté, Keleana accepte et devient le champion du Prince Dorian. Mais alors que ses concurrents disparaissent tour à tour de façon mystérieuse, elle est persuadée que d’obscures forces magiques sont à l’œuvre, bien que la magie ait été bannie par le roi depuis bien longtemps. Ce premier roman mêle complots, mystère et romance. Il séduira plutôt les filles. À lire absolument !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Vous trouverez d’autres recommandations de lecture ici et ici.

Midgard’s Writers midgardswriters MW

exercices d'écriture créative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.