astuces d'écriture dans harry potter
Trois astuces d’écriture dans Harry Potter
23 mai 2019
ateliers d'écriture créative
Ateliers d’écriture créative : le bilan de l’année 2018-2019
26 juin 2019
Produits Harry Potter

Vous êtes un/une Potterhead et vous adorez amasser tous les produits Harry Potter que vous pouvez trouver ? Dans cet article, vous découvrirez les endroits où j’achète mes produits Harry Potter ainsi que mes produits Harry Potter préférés.

EMP : un large choix de vêtements et produits Harry Potter

L’un de mes endroits préférés pour acheter des produits Harry Potter est la boutique en ligne EMP. On peut y trouver toutes sortes de produits Harry Potter comme des vêtements, des baguettes magiques, des sacs, des mugs ou encore des bijoux. J’y ai acheté des produits Harry Potter à plusieurs reprises. La livraison est rapide et je n’ai jamais eu de problèmes avec ce vendeur (malheureusement, elle est aussi payante, ainsi que les retours, donc il ne faut pas se tromper dans le choix des vêtements). Mon produit Harry Potter préféré chez EMP est la veste I Solemnly Swear qui est vraiment magnifique et bourrée de petits détails. Elle est un peu chère, mais EMP propose souvent des réductions. Si vous voulez décorer votre bibliothèque, vous y trouverez aussi de nombreux pops. J’ai pour ma part craqué sur le pop Harry Potter avec la carte du maraudeur.

A Court of Candles : de magnifiques bougies livresques Harry Potter

J’en avais déjà parlé dans mon article 5 idées cadeaux pour mordus de lecture : A Court of Candles propose toutes sortes de bougies livresques et notamment des bougies Harry Potter. Je les ai achetées en ligne sur cette boutique car je trouve le design de leurs bougies vraiment magnifique. Au niveau du parfum, toutes les bougies ne m’ont pas satisfaite. Parmi mes trois bougies Harry Potter, j’ai préféré la bougie Happee Birthdae qui sent bon le chocolat et la bougie Butterbeer qui sent le caramel. La boutique est aux États-Unis et le temps de livraison est donc long, mais les bougies sont arrivées très bien emballées. Cependant, les frais de port ont presque doublé le coût. Je reste toutefois ravie de mon achat.

BookBestiesUK

Cette boutique du Royaume-Uni vend de très belles pochettes à livres pour protéger vos romans préférés lorsque vous voulez les ranger dans votre sac ou dans votre valise. J’y ai acheté une pochette à livres sur le thème d’Harry Potter avec une citation que j’adore. Je trouve la pochette très jolie et vraiment pratique pour éviter d’abîmer mes livres. Après plus de six mois d’utilisation, j’en suis entièrement satisfaite et je n’ai plus besoin de chercher comment je vais bien pouvoir ranger le roman que je transporte sans l’endommager, ce qui est très pratique lorsque je dois en transporter à l’atelier d’écriture créative. Le modèle que j’ai n’ai plus disponible pour le moment mais ils en vendent d’autres.

Londres

Évidemment, Londres est l’endroit par excellence pour acheter des produits Harry Potter. J’en avais notamment parlé dans mes deux articles sur mon voyage à Londres, Voyage littéraire à Londres et Voyage littéraire à Londres : visite de Warner Bros. Studio Tour The Making of Harry Potter. La boutique des studios est très chère, mais j’y ai trouvé un très beau t-shirt avec une citation. Il semble être de bonne qualité. Quant à la boutique Primark à Londres dont tout le monde parle, je trouve que les articles sont certes bon marché, mais leur qualité laisse à désirer. Si je n’ai rien à reprocher à mes paires de chaussettes, je trouve que le pyjama que j’ai acheté se « décompose » et laisse des bouloches partout. Il y a également plusieurs boutiques à l’aéroport de Gatwick (en tout cas dans le terminal nord) si vous voulez faire des achats de dernière minute. J’ai aussi repéré une jolie montre vif d’or à Camden, mais il ne s’agit pas de celle que je présente sur la photo.  Celle-ci m’a été offerte et elle provient d’un marché à Aigues Mortes, mais je ne sais pas qui est le vendeur.

Parmi les produits que je n’ai pas encore trouvés et qui me font vraiment envie, j’aimerais beaucoup avoir une robe de sorcier, mais le modèle disponible aux studios était beaucoup trop cher. Et vous, quels sont vos produits Harry Potter préférés ? Où les achetez-vous ?

Cet article sur mes produits Harry Potter préférés vous a plu ? Pour être informé des prochains articles mis en ligne, n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter mensuelle en cliquant sur l’icône orange en bas à droite de votre écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.